Résidence Street-arts du 16 au 28 avril en Sumène Artense

17/04/2018
Résidence Street-arts du 16 au 28 avril en Sumène Artense

> Le Pays de Mauriac (la Médiathèque), la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac (la Médiathèque) et la Communauté de Communes Sumène-Artense lancent un projet de résidences investissant les champs des arts urbains et de l’installation, en lien avec Vincent Pietri, à l’origine du Festival 10ème Art et membre de l’association Session Libre.
C'est pour une réalisation « grand format » que l'artiste Xkuz sera accueilli par la communauté de communes Sumène Artense du 16 au 27 Avril 2018.
La performance prendra place sous le "pont des chariots" qui enjambe la "piste verte" et la route communale allant d'Ydes à la gare de Saignes.

> En parallèle, un stage croisé peinture et photographie se déroulera du 17 au 20 avril, ouvert aux jeunes de 11 à 17 ans. Ce stage propose la création d'un collectif artistique qui s'initiera à la peinture à travers les techniques du Street art en prenant comme inspiration un reportage photo réalisé sur la résidence d'Xkuz. 

Stage gratuit sous réserve de disponibilité
Renseignements et réservations au 04.71.78.72.55

Mardi 17 avril : 14h-17h
Mercredi 18 avril : 9h-17h
Jeudi 19 avril: 14h-17h
Vendredi 20 avril : 14h-17h

Une série de clichés sera selectionnée puis exposé au fil de la "piste verte" en amont de l'œuvre grand format. 

> Du 23 au 27 avril, les écoles du territoire, qui le souhaitent, ainsi que les ainés de la maison de retraite seront accueillis pour des temps de médiations permettant de faire le lien entre l'artiste, son œuvre et les publics.

Cette résidence est cofinancée par la DRAC Auvergne Rhônes Alpes, par l’Union Européenne dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) et par la Communauté de Communes Sumène-Artense.