Champs- Marchal, Mercredi 23 Septembre 2020, 19 °C, Globalement Couvert
16 Communes et + de 8500 habitants sur le territoire...
Communauté de communes Sumène Artense | Cantal

Tri selectif 

Adoptez les bons gestes

Communauté de communes Sumène Artense | Cantal

Le base nautique de Lastioulles

et ses nombreuses activités

Communauté de communes Sumène Artense | Cantal

à découvrir ce mois-ci...

La Monselie

Communauté de communes Sumène Artense | Cantal

Extension de l'hôtel d'entreprises

Construction du module 4

Actualités défilantes

CULTURE | Exposition sur la piste verte : Une histoire dessinée qui rend hommage au passé minier du territoire

04/08/2020

Vendredi 31 juillet 2020 a eu lieu l'inauguration de l’exposition "Gratter l'Obscurité" par Nicolas SAVOYE.

Ce temps de présentation, en présence de Madame Isabelle Eynaudi, Sous-Préfète de l’arrondissement de Mauriac, a réuni une vingtaine de personnes dont des élus, médiathèques, enseignants et le CAO de Champagnac.

Nicolas Savoye, à travers une histoire dessinée, a voulu faire ressortir les traces du passé minier du territoire, si présent le long de la voie verte. Il a imaginé, une aventure, un récit bouleversant de poésie et d’imaginaire que chacun peut s’approprier à sa manière.

👉 L'exposition est à découvrir sur la piste verte sur la période de juillet 2020 à juin 2021. Des ateliers à destination de la population auront lieu dans les prochains moins avec l'artiste. 

Nicolas, artiste plasticien bidouilleur altiligérien, souhaitait depuis quelques temps travailler sur l’illustration et cette opportunité lui a été proposée par la Communauté de communes Sumène Artense en 2020, grâce à une résidence mission de 2 mois.

Exposition proposée dans le cadre d’une résidence mission sur le territoire de la Communauté de communes Sumène-Artense. Cette résidence est inscrite dans le cadre de la convention d’éducation artistique et culturelle et bénéficie des financements de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.