Champs- Marchal, Dimanche 24 Janvier 2021, 3 °C, Nuageux
16 Communes et + de 8500 habitants sur le territoire...
Communauté de communes Sumène Artense | Cantal

Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat

Informations générales et agendas des permanences

Communauté de communes Sumène Artense | Cantal

 Gestion des déchets 

 Tri selectif : les bons gestes à connaître 

Communauté de communes Sumène Artense | Cantal

à découvrir ce mois-ci...

Bassignac

Communauté de communes Sumène Artense | Cantal

Création d'un Bike Park sur le territoire Sumène Artense

Actualités défilantes

Aménagement | Le Bike Park est désormais accessible !

22/12/2020
Aménagement | Le Bike Park est désormais accessible !

Lancés en octobre 2020, les travaux du bike park, situé au lac du Bois de Lempre sur la commune de Champagnac, sont terminés.

Au niveau des installations, le site dispose de plusieurs pistes VTT. Une piste « initiation » avec des modules en bois et trois pistes de descente de différents niveaux avec virages relevés, bosses et relevés de terre.

Cet espace ludique et sécurisé, est désormais ouvert à toutes et à tous. Pour votre sécurité et celle des autres usagers, merci de respecter les règles du site.

Ce Bike park rejoint donc les divers équipements communautaires qui jalonnent depuis plusieurs années le territoire : la piste verte, les points de location de VTT et vélo à assistance électrique et une dizaine de circuits VTT. A noter que Sumène Artense est le premier territoire du Cantal labellisé « Territoire Vélo »

Ce projet, mené par la Communauté de communes Sumène Artense en partenariat avec la Mairie de Champagnac, renforce l’engagement de la CCSA dans le développement de la pratique du vélo sur le territoire.

La maîtrise d’œuvre du projet a été confiée au cabinet Saunal Cros. La conception et l’aménagement ont été réalisés par l’école VTT MCF «Volcan du Cantal».
La création d’un Bike Park sur le territoire Sumène Artense est co-financée à hauteur de 80% par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) : l’Europe investit dans les zones rurales via le programme LEADER du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne.