Le territoire Sumène Artense a accueilli ce matin Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité.
Il était à Madic pour visiter la biscuiterie Apiflor en présence de Serge Castel (préfet du Cantal), Amélie De Sousa (sous-préfète de Mauriac), Jean-Yves Bony (député), Marc Maisonneuve (président de la Communauté de communes Sumène Artense), Christophe Morange (maire de Madic) et de la Chambre de Commerce et de l'Industrie (CCI).
La visite a débuté dans le magasin de la biscuiterie artisanale où Douglas Estager (directeur général de la biscuiterie artisanale) a pu présenter les produits et la démarche de l'entreprise : gammes sucrées et salées, marketing, travail avec les produits locaux, etc.
Le ministre a ensuite poussé la porte de l'atelier pour découvrir la nouvelle ligne de fabrication qui a bénéficié des mesures du volet export de France relance pour augmenter sa production de sablés, en développant notamment des gammes spécifiques pour l'international.