Exposition "Street Art... de l'urbain au rural"

26/09/2017
Exposition Street Art... de l'urbain au rural

Exposition "Street Art... de l'urbain au rural" – juillet 2018/ juin 2019

Venez découvrir l’exposition "Street Art... de l'urbain au rural" en partenariat avec le Festival 10ème Art, tout au long de la piste verte dans le cadre d’un projet à l’échelle de trois territoires : La Communauté de Communes du Pays de Mauriac, la Communauté d’Agglomération du Pays d’Aurillac et la Communauté de Communes Sumène-Artense.

La découverte de cette exposition vous emmenera sur 3 zones d'expositions tout au long de la piste verte. 

Au pont des chariots tout d'abord, venez comtempler la fresque monumentale de l'artiste en résidence en avril 2018 : XKUZ. Cette oeuvre a permis à plus de 200 enfants des nombreuses classes du territoires de découvrir la démarche artistique et les techniques de réalisation de l'artiste. Les adultes n'ont pas été en reste car la forme de l'oeuvre permettait un accès simple, le chantier a été ouvert au public un dimanche ensoleillé... !

Découvrez en images la réalisation de cette oeuvre : 

 Images préparées par Wild studio sur une bande son de TuRnStEaK.

Continuez ensuite le chemin jusqu'à Ydes, au niveau du pôle location, où vous pourrez découvrir l'exposition photographique de Vincent Pietri.

De jeunes stagiaires du territoire ont participé à ce projet ainsi qu'à celui de la création de fresques murales à découvrir ci-dessous. 

L’exposition est répartie sur 3 « sites » :

  • au tunnel de Parensol ;
  • à Ydes, à proximité du Pôle Location – 8 rue de la gare ;
  • au pont des chariots ; 

Renseignements : Communauté de communes Sumène-Artense : 04 71 78 72 55 – emmanuelle.ccsa@orange.fr