École de musique du Haut Cantal

L’École de Musique du Haut Cantal est une structure associative proposant aux habitants de Sumène Artense communauté et des Communautés de communes du Pays de Mauriac, du Pays de Salers et Pays de Gentiane, des cours individuels et collectifs de musique et de chant.

Publié le – Mis à jour le

Chiffres clés

17

professeurs interviennent sur 4 antennes de l’école, dont l’antenne de Saignes qui est située en Sumène Artense.

L’association de l’École de Musique du Haut Cantal a un bureau composé d’élus, d’élèves et de parents d’élèves de cette école.

Sumène Artense communauté soutient l’École de Musique du Haut Cantal en :

  • Participant financièrement aux inscriptions des élèves de moins de 18 ans : prise en charge de 65% de leurs frais d’inscription.
  • En mettant à disposition un bâtiment où les cours sont dispensés. En 2023, la commune de Saignes a cédé à Sumène Artense communauté un bâtiment situé 4 rue du Château près de l’église, moyennant un euro symbolique. Sumène Artense communauté prend en charge les travaux d’aménagement et de rénovation thermique et phonique pour un accueil des élèves dans de meilleures conditions. Les travaux sont prévus en 2024.
  • En mettant à disposition à l’École de musique un parc d’instruments acquis pour une valeur de 40 000 € (financé à 80% par le fonds européen Leader).