Champs- Marchal, Dimanche 03 Mars 2024, 9 °C , Ensoleillé
16 Communes et + de 8500 habitants sur le territoire...
Territoire de lacs
Territoire de lacs

Dans le cadre de l’appel à projet « Territoire de lac du massif central », Sumène Artense communauté construit une politique de développement touristique centrée autour des lacs de l’Artense. Cet espace intègre notamment la partie cantalienne de la retenue de Bort- les-Orgues ainsi les retenues de Lastioulles et du Tact positionnées sur les hauts plateaux granitiques de l’Artense.

Cette démarche doit permettre la définition d’un projet répondant aux enjeux d’aujourd’hui : les nouvelles attentes des clientèles touristiques, le changement climatique, … .

Les études en cours et l’ingénierie dédiée permettront d’associer l’ensemble des acteurs locaux pour la définition d’un programme opérationnel durables et partagé (gouvernance du site exceptionnel du château de Val, diagnostic touristique, conception d’un sentier pédestre patrimonial, qualification de la base nautique de Lastioulles, …).

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser