Champs- Marchal, Vendredi 22 Novembre 2019, 11 °C, Ensoleillé
16 Communes et + de 8500 habitants sur le territoire...
Communauté de Communes Sumène Artense

Retour sur

le festival C'mouvoir 2019

Communauté de Communes Sumène Artense

Tri selectif 

Adoptez les bons gestes

Communauté de Communes Sumène Artense

Le base nautique de Lastioulles

et ses nombreuses activités

Communauté de Communes Sumène Artense

à découvrir ce mois-ci...

La Monselie

Archives Actualités

Signature du renouvellement du Contrat Enfance Jeunesse

21/02/2019

Mardi 19 février à la Mairie de Saignes, a eu lieu la signature du renouvellement du Contrat Enfance Jeunesse entre la Caisse d’Allocation Familiale, représentée par son directeur Pascal Pons, la Communauté de communes Sumène Artense, les maires d’Ydes, Saignes, Champs-sur-Tarentaine et la Mutualité Sociale Agricole, représentée par son administrateur, M. Dubois. De nombreux maires du territoire étaient également présents.

Renouvelé pour 3 ans, ce contrat permet à la Communauté de communes Sumène Artense de recevoir un financement à hauteur d’environ 20 000 € de la CAF et 2.000 € par la MSA à destination notamment du Relais d’Assistantes Maternelles.

Il donne lieu également à une aide versée conjointement par la CAF et la MSA pour les centres de loisirs d’Ydes, Saignes et Champs-sur-Tarentaine.

Par ailleurs, le Président de la Communauté de communes, Marc Maisonneuve, a salué les aides accordées par la Caisse d’Allocation Familiale en 2018 à la CCSA pour financer l’achat d’un nouveau véhicule pour le RAM et du matériel pour l’équipement d’une salle pour les jeunes à Champs sur Tarentaine.