Champs- Marchal, Mercredi 02 Décembre 2020, 0 °C, Globalement Ensoleillé
16 Communes et + de 8500 habitants sur le territoire...
Communauté de communes Sumène Artense | Cantal

Extension de l'hôtel d'entreprises

Construction du module 4

Communauté de communes Sumène Artense | Cantal

Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat

Informations générales et agendas des permanences

Communauté de communes Sumène Artense | Cantal

 Gestion des déchets 

 Tri selectif : les bons gestes à connaître 

Communauté de communes Sumène Artense | Cantal

à découvrir ce mois-ci...

Bassignac

Archives Actualités

Culture | La compagnie les Involtes a fait une halte en Sumène Artense pour leur dernière création

09/11/2020

Du 19 au 24 octobre 2020, la compagnie Les Involtes a pu travailler sur son spectacle « Quand le cirque est venu » lors d’une résidence en Sumène Artense. Après ces quelques jours à perfectionner leur dernière création, une sortie de résidence à eu lieu au centre socio culturel de Saignes le 24 octobre ou ils ont pu présenter ce projet, adaptation de l'album jeunesse éponyme de W.Lupano et S.Fert, aux éditions Delcourt.

80 personnes étaient donc réunies pour suivre une histoire pour une comédienne-marionnettiste, une chanteuse musicienne et une multitude de marionnettes de papier, dans un décor de livre Pop-up. Une rencontre avec les artistes a également eu lieu à l’issue de cette représentation.


Puis, lors des vacances d’automne du 26 au 28 octobre, la compagnie est partie à la rencontre d’enfants âgés de 6 à 10 ans lors d’un stage. Durant trois jours les jeunes ont eu à leur disposition des marionnettes d’entraînements de la compagnie. Ce stage était encadré par Mathilde DEFROMONT et Matthieu BASSAHON, metteurs en scène, Comédiens, marionnettistes et membres fondateurs de la Compagnie Les Involtes.