Champs- Marchal, Dimanche 01 Août 2021,
16 Communes et + de 8500 habitants sur le territoire...
Toutes les actualités

Cadre de vie | Le programme Petites Villes de Demain officiellement lancé sur le territoire

08/07/2021
Cadre de vie | Le programme Petites Villes de Demain officiellement lancé sur le territoire

Vendredi 23 avril 2021 Serge CASTEL, Préfet du Cantal, Bruno FAURE, président du Conseil départemental, Marc MAISONNEUVE, président de la Communauté de communes Sumène Artense et Alain DELAGE maire d’Ydes, ont signé la convention d'adhésion officialisant le lancement du programme Petites Villes de Demain sur le territoire communautaire et le recrutement d’un chef de projet.


Le territoire dispose désormais de 18 mois pour élaborer une Opération de Revitalisation territoriale dont la mise en œuvre s’échelonnera d’ici 2026. La finalité du projet de revitalisation du territoire est de développer l’attractivité de ce dernier et donner envie d’y vivre. Pour y parvenir plusieurs actions seront mises en œuvre sur des problématiques rencontrées localement : se déplacer, faire ses courses, travailler, habiter, faire du sport, bien vivre, accéder à des services publics…


La commune d’Ydes bénéficiera bien entendu du dispositif petites villes de demain, mais les élus communautaires ont souhaité également étendre les différentes actions et outils à l’ensemble des communes du territoire.


Dans cette optique la Communauté de communes souhaite recueillir les avis et un maximum de suggestions de la part de ses habitants. Vous trouverez ci-joint un questionnaire à nous retourner par mail, dépôt en mairie ou directement à la Communauté de Communes avant le 16 septembre 2021.


Le chef de projet revitalisation et Petites Villes de Demain animera ce dispositif et se tient à votre disposition pour tout renseignement

Louis GRATEL
Chef de projet revitalisation et Petites Villes de Demain
07.86.54.02.61 / lgratel@sumene-artense.com

Questionnaire à télécharger : Questionnaire Petites Villes de Demain